Les Législatives de juin

Ajaccio le 24 mars 2002

 

Lors de son Exécutif du 21 décembre 2001, l’ANC s’est prononcée pour une participation aux Elections législatives. L’UPC-Scelta-Nova-A Mossa Naziunale ensemble et A Manca Naziunale de son côté ayant décidé déjà de  présenter des candidats à cette échéance. 

L’ANC au cours de la réunion de la coalition Unità le 14 février 2002 a fait part de ses propositions aux autres composantes : présentation de candidats sous le sigle Unità avec une représentation des différentes composantes en évitant le cumul des mandats.

Pour l’heure, les Verts, qui font partie d’Unità, ont décidé de présenter des candidats sous leur propre étiquette, ce que ne peut que regretter l’ANC. A Chjama pà l’Indipendenza, par ailleurs partie prenante de Fronte Corsu est contre toute participation à cette échéance.

L’ANC attend donc le résultat de la réflexion interne de Corsica Nazione et d’Indipendenza et leurs propositions éventuelles, avant de se prononcer sur sa position définitive quant à une éventuelle participation aux Elections législatives de juin prochain.